Google-Startups : Les Entrepreneurs noirs réunis dans un gigantesque programme de développement

Vues : 291

Ce dimanche 23 septembre 2018, jusqu’au vendredi 28 septembre, American Underground lance le 3ème programme d’échange Google pour les entrepreneurs noirs.

« American Underground s’est engagé à être le centre technologique le plus diversifié du pays » a déclaré Doug Speight (ci-dessous), le directeur exécutif d’American Underground.

A Durham en Caroline du Nord, le campus américain « American Underground » accueille aujourd’hui, les entrepreneurs noirs des quatre coins du pays, dans le cadre de la session Google For Entrepreneurs (GFE). The GFE Exchange est un programme d’immersion d’une semaine qui comble le fossé entre les startups, les experts et les nouveaux marchés. La programmation Exchange d’American Underground vise à combler les lacunes en matière de financement, en donnant aux fondateurs noirs des outils et des ressources leur permettant d’accéder à des capitaux et de se développer.

Le groupe de startups de 2018 rejoindra un groupe de fondateurs de sociétés, d’Hollywood à DC, dans lequel rejoindront les participants des deux dernières années.

Les équipes recevront un « mentorat » intensif et sauront, grâce à des conseils d’experts, quelles sont les techniques adoptées par les investisseurs en capital-risque pour évaluer les sociétés potentielles, pour les préparer à lever un capital. Une formation sera également dispensée pour surmonter les préjugés raciaux lors des collectes de fonds. A la fin de la semaine, les fondateurs de startup suivront une étape importante du programme qui se terminera par la concrétisation à grande échelle d’un projet-événement devant des dizaines de capital-risqueurs et de dirigeants d’entreprises de la côte Est. Le but du programme d’« American Underground » est de financer, d’ici neuf mois, les projets d’au moins la moitié des startups de la session 2018.

«Étant donné le riche héritage de l’entreprenariat noir à Durham », les dirigeantd et les investisseurs de tout le pays s’unissent pour fournir aux fondateurs noirs, les conseils avisés, les liens et l’énergie nécessaires pour développer leurs entreprises a déclaré Doug Speight, le directeur exécutif d’American Underground.

Pour plus d’informations : blackfounders.co

American Underground

L’American Underground est un centre technologique Google pour les entrepreneurs. C’est l’endroit où les startups intelligentes se développent et prospèrent. Considéré comme la «capitale de démarrage du sud » par CNBC, l’American Underground compte plus de 270 organisations entrepreneuriales. The American Underground appartient à Capitol Broadcasting Company (CBC). Parmi les visiteurs d’American Underground, on peut citer TechCrunch, TIME Magazine, The Atlantic, le Conseil présidentiel sur l’emploi et la compétitivité, Jeff Immelt de G.E., Sheryl Sandberg de Facebook et Steve Case.

Google pour les entrepreneurs

Google for Entrepreneurs offre un soutien financier et des dizaines d’espaces de coworking et de programmes communautaires dans 125 pays. Des campus sont créés pour que : Les entrepreneurs puissent apprendre, se connecter et créer des entreprises qui changeront le monde. Pour en savoir plus sur Google for Entrepreneurs, visitez le site google.com/entrepreneurs ou sur G + (+ GoogleForEntrepreneurs) et Twitter (@GoogleForEntrep).

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Source American Underground
Images American Underground