Grand-Rivère : Vers un retour à la normale

Vues : 2

La commune de Grand-Rivère était coupée du reste de la Martinique depuis hier suite à l’affaissement spectaculaire de son unique route d’accès dans la nuit de lundi à mardi. Immédiatement mobilisé, le Conseil général de la Martinique, en liaison étroite avec le maire Joachim Bouquety, a procédé aux premières investigations pour comprendre la portée du phénomène, et mettre en place des solutions provisoires de retour à la normale.

Depuis l’électricité a fait son retour dans les foyers au cours de la nuit ce qui a également permis le retour de l’eau potable et le téléphone fixe.

Actuellement des travaux sont en cours pour tenter de rétablir la circulation des véhicules sur la RD 10. Pour l’instant, la pluie ralentit l’avancée des opérations, les équipes techniques présentes sur place espèrent rétablir la situation dans la soirée. Rien ne pourrait garantir que cette solution provisoire ne pourrait résister à d’éventuelles intempéries futures.

Les habitants de la commune de Grand-Rivière accusent le coup et s’organisent en attendant la libération. Une passerelle a été érigée pour atteindre l’autre portion de route à pied. Les transports scolaires fonctionnent malgré cette contrainte, les élèves peuvent se rendre à l’école. Les autres comptent sur la solidarité de leurs proches résidant dans les communes avoisinantes, pour vaquer à leurs occupations en dehors de la commune.

Photos : Serge Varacavouin / atv.mq

 

Ailleurs sur le Web