Grave accident de la route en Haïti, 20 morts et plusieurs dizaines de blessés

Vues : 442

Un terrible accident en Haïti a causé la mort d’une vingtaine de personnes et blessé plusieurs dizaines d’autres sur la route nationale 5.

Le drame s’est produit ce dimanche 8 janvier au Carrefour Port-de-Paix et Morne La Crête dans le Nord-Ouest du Pays à 10h45 (heure locale). Des incidents graves sont la cause de ce grave accident qui est considéré comme une catastrophe majeure en ce début d’année 2017, rapportent les médias locaux.

Durant son trajet de Saint-Louis du Nord à Port-au-Prince, le chauffeur de bus, se serait plusieurs fois arrêté pour que le mécanicien à bord lui porte assistance, ont confié les rescapés aux journalistes sur place. Plusieurs témoins attestent également que le chauffeur était ivre, qu’il consommait de l’alcool durant ce voyage cahotique.

Finalement, le bus qui circulait sur une route en très mauvais et dans une zone de travaux, a croisé un camion en sens inverse entre le tronçon du Carrefour Joffre et Port-de-Paix, le choc a été fatal aux 64 passagers. Le bilan est grave. Selon les informations du Centre Ambulancier National (CAN) parmi les vingt morts, 11 personnes sont décédées sur place. Plusieurs dizaines de blessés, dont certains dans un état grave, ont été transportés à l’hôpital la Providence de Gonaïves et à l’hôpital Alma Mater de Gros-Morne.

L’origine réelle de l’accident n’est toujours pas connue et le conducteur de l’autobus est en fuite.

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus Dothy
PhotoHaïtiLibre