Grève à Fort de France : Le maire écrit aux foyalais « Je vous réitère mes excuses pour la gêne occasionnée »

Vues : 803

Nouvelle journée de grève à la mairie de Fort de France, et dernière peut être ? Les services municipaux de Fort de France seront-ils opérationnels ce mardi ?

En tout cas, le maire Didier Laguerre demande aux parents qui emmènent leurs enfants à la crèche, et qui comptent sur la cantine pour le repas des élèves, de prendre des dispositions. Didier Laguerre explique qu’il sait que ce conflit pénalisent les enfants, leurs familles, les communautés scolaires ainsi que les usagers et administrés foyalais.                        « Je vous réitère mes excuses pour la gêne occasionnée » écrit-il dans un communiqué.

Une nouvelle séance de négociations devrait reprendre ce mardi matin  3 octobre au 6e étage de la mairie de Fort-de-France entre le maire et les responsables de la CGTM SOEM.

Les discussions ont été entamées hier matin, en fin de matinée 11h30, avant d’être suspendues à 15h30 et être reprises en fin de journée.

Hier les membres de la centrale syndicale avaient expliqué qu’ils feraient tout pour éviter de perturber le bon fonctionnement des services municipaux. Mais plusieurs écoles ont été bloquées et de nombreux parents ont du rebrousser chemin et trouver une solution avec leurs enfants.

Le maire Didier Laguerre s’est confondu en excuses auprès de ces parents.

Ce mardi matin, il présente encore ses excuses dans un communiqué et demande surtout à tout un chacun de prendre des dispositions. Un conseil qui est destiné surtout aux parents qui emmènent leurs enfants en crèche, et qui leur paie la cantine.

Depuis hier matin, les grévistes sont mobilisés pour dénoncer les dysfonctionnements à la mairie comme des zones d’ombre autour de l’organigramme du personnel et de sa situation. En dehors de cet aspect social, la centrale syndicale veut en savoir davantage sur le budget de la ville. ils remettent aussi en cause le management du directeur de cabinet dont ils demandent le départ.

Le fonctionnement des écoles et des services municipaux a été perturbé toute la journée hier lundi.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *