Grève dans l’éducation nationale : Des perturbations à prévoir dans les écoles ce lundi

greve-ecole-lycee-college-martinique

Appel à la grève nationale : Pour la première fois depuis 2011, tous les syndicats des personnels de l’Education nationale lancent un appel à la mobilisation ce lundi 12 novembre. Ils dénoncent les suppressions de  postes dont 2.650 dans les collèges et lycées publics, alors que le nombre d’élèves va augmenter d’ici 2022.

Suite à l’appel à la grève nationale dans l’éducation nationale, des perturbations sont à prévoir dans tous les établissements scolaires de Martinique, écoles primaires, collèges et lycées.

Plusieurs écoles resteront fermées ce lundi notamment au François.

FERMETURE DE CERTAINES ECOLES LUNDI EN RAISON DE LA GREVE NATIONALE
Chers parents, certains d’entre vous ont reçu dans le cahier de leur(s) enfants(s) un mot les informant d’un mouvement de grève générale des enseignants au niveau national le Lundi 12 Novembre 2018. A ce jour, nous pouvons vous dire que les écoles de Morne Pitault A, Bois Soldat, Bonny, Emmanuel Bruno, Maternelle François Duval et Anne Marc seront totalement fermées. Pour les autres écoles, nous vous invitons à vous rapprocher du Chef d’établissement pour connaître les écoles ou classes qui fonctionneront. La Ville du François assurera la garderie et la restauration scolaire en fonction des élèves présents.

Ce jour un rassemblement est prévu dès 8:30 au Rectorat. Les écoles primaires réclament des moyens supplémentaires et le second degré proteste en raison d’une part de la réforme du baccalauréat et d’autre part de l’extension des heures supplémentaires. Les professeurs, aujourd’hui sujets à effectuer une heure supplémentaire obligatoire par semaine, pourront désormais se voir imposer deux heures supplémentaires.