[Mise à jour le 31 janvier 2014]
Finalement les transporteurs ne devraient pas bloquer les routes de Martinique aujourd’hui. La mobilisation prévue hier par L’USET (union syndicale des entrepreneurs de transports) a été levée ce matin.
Le porte-parole Richard Marie-Reine, s’estime satisfait de la décision du préfet d’intégrer les transporteurs de personnes dans la liste des professionnels prioritaires qui auront dès 10 heures ce matin, accès aux quatre stations-service réquisitionnées. La liste a été communiquée par la préfecture de Martinique hier soir.
[Publié le 30 janvier 2014]
Déjà excédées par la grève illimitée des gérants de stations-service, les automobilistes devront affronter dès 6 heures demain matin, une nouvelle mobilisation sur les routes de Martinique, celle des transporteurs.
C’est par un communiqué que l’Union Syndicale des Entrepreneurs de Transports (USET) a confirmé ce mouvement de grève prévu ce vendredi 31 janvier 2014 à 6 heures du matin.
Au centre des revendications : Les licences et les spécificités liées aux directives européennes en matière de transport.
Les transporteurs se mobilisent pour sauvegarder « leur profession » a indiqué le porte-parole Richard Marie-Reine. Il prévoit un mouvement de grande ampleur sur les différents axes routiers de l’île.
Communiqué :