Grève du jeudi 5 décembre : De fortes perturbations à prévoir dans les écoles de Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :
ecole-fort-de-france-a

Dans le cadre du mouvement social national annoncé le jeudi 5 décembre 2019, l’académie de Martinique prévoit une forte mobilisation des personnels enseignants dans les écoles, collèges et lycées. (Un état de situation par commune, actualisé en temps réel selon les remontées en fin d’article).

Suite à l’annonce de la mobilisation nationale du jeudi 05 décembre 2019 de fortes perturbations sont attendues dans les services municipaux, les crèches et les écoles. La restauration scolaire ne sera pas assurée dans plusieurs écoles comme à Fort de France, au Marin ou encore au Lamentin. Plusieurs établissements risquent d’être fermés.

Il est demandé aux parents de prendre toutes les dispositions nécessaires au regard de ces perturbations annoncées.

« En cas d’ouverture de l’établissement scolaire, les parents sont invités à récupérer leur enfant à l’heure de la pause méridienne ou à leur fournir un repas. Dans ce demier cas les enfants pourront être pris en charge par les agents présents » indique la ville de Fort de France

Afin d’anticiper les perturbations de l’accueil des élèves et des enseignements dans les écoles, l’académie publie sur son site un état de situation par commune, actualisé en temps réel selon les remontées (cliquez sur le lien suivant) : http://www.ac-martinique.fr/cid147380/mouvement-social-du-05-decembre-2019- informations-previsionnelles.html).