Grève du mardi 10 décembre : de fortes perturbations sont à prévoir dans les écoles, les crèches …

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Suite à l’appel de la poursuite de la mobilisation nationale le mardi 10 décembre 2019 contre la réforme des retraites, de fortes perturbations sont à prévoir dans l’ensemble des services municipaux, y compris les services de crèches, des écoles, de garderie et de restauration.

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit en Martinique comme dans l’Hexagone. De fortes perturbations sont à prévoir dans l’ensemble des services municipaux. Dans certaines communes comme au François, les écoles primaires resteront fermées ce mardi 10 décembre.

Le mouvement de grève générale national sera suivi par les agents des écoles du François. En conséquence le Maire de la commune informe les parents d’élèves de la fermeture des écoles primaires demain mardi 10 décembre. Les parents sont invités à prendre les dispositions nécessaires.

D’autres communes comme le Robert ou encore le Lamentin, préviennent qu’en cas d’ouverture d’une école, les parents doivent impérativement s’informer et prendre toutes les dispositions nécessaires au regard de ces perturbations annoncées

Lamentin :

Suite à l’appel de la poursuite de la mobilisation nationale le mardi 10 décembre 2019 contre la réforme des retraites, Le Maire de la Ville du Lamentin informe la population que de fortes perturbations sont à prévoir dans l’ensemble des services municipaux, y compris les services de crèches, des écoles, de garderie et de restauration. En cas d’ouverture d’une école, les parents doivent impérativement s’informer auprès de la direction des dispositions à prendre pour la journée.

Robert :

Suite à l’appel à la mobilisation nationale du Jeudi 5 décembre 2019, les organisations syndicales locales appellent à un nouveau mouvement de grève le Mardi 10 Décembre 2019. De fortes perturbations sont attendues dans les services municipaux, les crèches, les écoles et la restauration scolaire. En conséquence, le Maire de la Ville du Robert Alfred Monthieux demande aux administrés et aux parents de prendre toutes les dispositions nécessaires au regard de ces perturbations annoncées. Conscient de la gêne occasionnée, le Maire compte sur la compréhension de chacun.

Fort-de-France :