Grève Générale en Martinique !?

Vues : 15

[Mise à jour du 27 mars]

Les négociations reprennent aujourd’hui à 9 heures dans les locaux de l’ARACT. Les discussions étaient sereins dans une atmosphère constructive hier. Selon les médiateurs cela pourraient mener vers une sortie de conflit.

[Mise à jour du 26 mars 2012]

Poursuite de la grève des stations services ce lundi 26 mars 2012. C’est à 5h du matin ce jour que syndicats des grévistes et gérants se sont quittés. Les discussions qui ont débuté hier à 15h à l’ARACT n’ont toujours rien donné. Un gréviste nous confiait samedi soir « je pense que les gérants vont faire des efforts pour que nous puissions avancés », mais malheureusement après 13 jours de grève il n’y a aucune avancée significative dans ce conflit.

[Mise à jour du 24 mars 2012]

Les discussions entre syndicats des grévistes et gérants qui ont duré jusqu’à 1h du matin ce jour n’ont rien donné. Aucun accord n’a été signé. La grève des pompistes continue  « malgré la répression policière et judiciaire. Les travailleurs des stations n’ont pas l’intention de faiblir » a indiqué l’intersyndicale CGTM-PP/UGTM-SS.

Une nouvelle Assemblée Générale est prévue aujourd’hui à 18h à la maison des syndicats de Fort-de-France. Elle est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent s’informer.

[Article du 23 mars 2012]

La grève des stations services se poursuit, le KF5 et tous les syndicats locaux apportent leur soutien aux pompistes grévistes. Mais aucune grève générale n’est annoncée pour le mardi 27 mars, ni de grève du port le lundi 26 mars, contrairement à ce qui circule sur les téléphones portables par sms et les réseaux sociaux.

La rumeur est née après l’annonce des syndicats des grévistes d’amplifier et de généraliser le conflit s’il n’y a pas d’accord d’ici 48 heures.