Grève illimitée caisse des écoles : pas de cantine ni de garderie !?

Vues : 37

greve-agents-municipaux-martinique-septembre-2014

Une grève illimité des agents territoriaux devant débuter demain mardi 16 septembre menace de perturber le fonctionnement des écoles et des services municipaux.

Compte tenu donc du mouvement de grève générale illimitée lancé par la CGTM-SOEM dans toutes les communes de Martinique le mardi 16 septembre 2014, des perturbations sont à prévoir dans les services municipaux, y compris les crèches, les services de garderie et de restauration.

Dénonçant un manque de concertation, concernant la réforme des rythmes scolaires engagée par les mairies, les syndicats mobilisent l’ensemble des agents municipaux de l’île, ce, à compter de demain, qualifiant la réforme de « passage en force » de la part des maires.

Communiqués :

Le Maire de Schœlcher informe les parents d’élèves que les services de restauration et de garderie des enfants risquent d’être fortement perturbés. Les parents d’élèves sont priés de rester vigilants et de prendre toutes les dispositions nécessaires à la garde éventuelle de leurs enfants.

Suite au mouvement de grève générale illimité dans la fonction publique territoriale du syndicat CGTM/SOEM ce mardi 16 septembre 2014, Le Maire de la Ville du Lamentin informe les parents d’élèves qu’ils sont invités à récupérer leurs enfants à l’issue de la classe à 11h30 et à 15h15.
Le Maire de la Ville du Lamentin rappelle à la population que l’ensemble des services municipaux sont bloqués, y compris les crèches, les services de garderie et de restauration.
Le Maire de la Ville du Lamentin invite la population et notamment les parents d’élèves à rester à l’écoute des informations afin de s’informer de l’évolution de la situation.

 

Compte tenu du mouvement de grève générale illimitée lancé par la CGTM-SOEM dans toutes les communes le mardi 16 septembre 2014, le Maire – Président de la Caisse des écoles de la Ville de Ducos, informe les parents d’élèves que les services de restauration scolaire, de garderie et d’études surveillées seront perturbés. Il n’y aura pas de T.A.P. Il demande donc, aux parents de prendre les dispositions nécessaires pour la prise en charge de leurs enfants.

En raison du mouvement de grève prévu le Mardi 16 Septembre 2014 par la CGTM-SOEM dans l’ensemble des Collectivités de Martinique, le Maire de la Ville du Lorrain informe les parents d’élèves du risque de perturbations des services municipaux notamment la garderie, la pause méridienne et la restauration. En conséquence, le maire invite les parents à prendre toute les mesures nécessaires.