Grève : Le second degré reste mobilisé, le mouvement s’étend aux écoles primaires en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Dans le cadre de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites le mouvement de protestation se poursuit. La plupart des établissements du second degré demeurent dans l’action mobilisatrice jusqu’au retrait, indique l’intersyndicale de l’éducation.

Dans un communiqué à l’attention des maires de Martinique, les organisations syndicales FSU et UNSA ont informé que nombre d’écoles maternelles, élémentaires et primaires sont et seront de plus en plus mobilisées également.

En effet des perturbations sont attendues dans plusieurs écoles de l’île ce mardi 28 janvier comme à Fort de France.

« En outre, nous appelons l’ensemble des collègues à la manifestation interprofessionnelle du mercredi 29 janvier, dont le rendez-vous est fixé à 8h30 à la Maison des syndicats » indique l’intersyndicale de l’éducation. D’autres actions ciblées sont d’ores et déjà prévues pour les jours suivants.

L’intersyndicale de l’éducation réunie ce jour réaffirme son opposition totale à la réforme des retraites telle que proposée par le gouvernement. Malgré les tentatives de division de la part du Recteur, force est de constater que le mouvement de contestation reste largement majoritaire et s’étend aux écoles. Nous maintenons notre demande de départ du Recteur et de son SG qui ne sont d’ailleurs plus des interlocuteurs crédibles. Ace titre nous sollicitons une audience avec l’autorité préfectorale afin de porter nos revendications quant à la prise en compte de la prime de vie chère dans nos pensions.

En outre, nous appelons l’ensemble des collègues à la manifestation interprofessionnelle du mercredi 29 janvier, dont le rendez-vous est fixé à 8h30 à la Maison des syndicats.

D’autres actions ciblées sont d’ores et déjà prévues pour les jours suivants et vous seront communiquées très rapidement. Nous appelons l’ensemble des personnels à se réunir quotidiennement en AG afin de maintenir la pression pour obtenir satisfaction.