Grève : Les médecins plus que jamais mobilisés

Vues : 1

La mobilisation se poursuit chez les médecins libéraux. Ces derniers entendent le rester jusqu’à la fin de l’année.

L’intersyndicale des médecins libéraux de Martinique, qui avait annoncé une mobilisation importante de la part de ceux-ci, déclarent cette mobilisation se poursuit jusqu’au 31 décembre.

Elle déclare par ailleurs que cela n’impacte nullement les soins puisque l’ARS -Agence Régionale de Santé- a pris les dispositions nécessaires et rappelle que les maisons médicales de garde restent à disposition des patients qui peuvent également composer le 15 en cas d’urgence.

Pour rappel, les médecins, par cette action, entendent dénoncer le projet de loi de la Ministre de la Santé, notamment en ce qui concerne les dispositions relatives au tiers payant.

Mais dans l’Hexagone, la grève  pourrait  durer au-delà du 31 décembre car le gouvernement est « sourd » aux demandes des médecins, a affirmé vendredi la FMF -Fédération des Médecins de France-.

« Cette grève normalement s’arrête le 31 décembre. Mais on sait que ça va durer, on sait que ça va être obligé de durer. On est en face d’un ministère qui est particulièrement sourd », a affirmé Jean-Paul Hamon, le président de la FMF.