Grève SARA : Le mouvement est reconduit

Vues : 17

[Mise à jour à 09:00]

L’information vient de tomber. Au final quelques stations de l’île  vont être réapprovisionnées en carburant ce mardi. Une trentaine de camion-citernes vont être chargés. Un assouplissement dans le conflit de la SARA qui va, sans aucun doute, plaire aux automobilistes. Toutefois le mouvement se poursuit.

[Publié à 06:00]

Les automobilistes devront s’armer de patience. Les stations service de Martinique ne seront pas approvisionnées en carburant ce mardi 03 mars, puisque la grève des cadres de la SARA entamée hier est reconduite ce jour.

Les employés affiliés au syndicat CFE-CGC réclament la programmation de réunions entre la SARA et la préfecture, afin d’aplanir l’application du décret Lurel qui fixe les prix du carburant.

Les grévistes craignent la disparition de plus de 600 emplois au sein de la SARA sur les trois départements (Martinique- Guadeloupe- Guyane)

En conséquence, la CFE-CGC SARA entame un mouvement le lundi 02 Mars 2015, qui sera renouvelé autant que nécessaire jusqu’à l’obtention d’un accord avant le 31 Mars 2015. Nous souhaitons donc vivement que les modalités d’application du décret soient discutées avant cette date par les représentants du Ministère de l’ Economie et des Finances, du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, du Ministère des Outre-Mer et des représentants de la Direction et du personnel SARA.

En attendant d’obtenir satisfaction, les pompes ne seront pas alimentées, affirment-ils. Une réunion est prévue ce matin en préfecture.


1 commentaires :

  1. Neybee

    Vous nous faites sérieusement ch.. avec vos grèves j’en ai ras le c.. de vos plaintes pour un rien ,on a pas besoin d’être pris en otage chaque année parce que vous n’avez pas obtenu 1€ d’augmentation ou je ne sais quoi comme conflit ça va ! Je ne ferais pas long feu ici continuez comme ça bandes d’incompetents ! J’assume mon coup de gueule ! Ayant une voiture ça me gave énormément leur caprices alors qu’il y en a qui ont de pires situations et qui essaient de s’en sortir ! Le jour où vous serez moins assistés ( ce qui n’arrivera jamais) fautes nous signe! A bon entendeur salut!

Les commentaires sont fermés