Grève : Une carte interactive pour s’informer sur l’ouverture ou la fermeture des écoles

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Suite au nouvel appel à la mobilisation nationale du jeudi 9 janvier 2020 contre la réforme des retraites, de fortes perturbations sont à prévoir dans l’ensemble des services municipaux, y compris les services de crèches, des écoles, de garderie et de restauration dans les établissements scolaire en Martinique.

Afin d’anticiper les perturbations de l’accueil des élèves et des enseignements dans les écoles, l’académie de Martinique publie sur son site un état de situation par commune, actualisé en temps réel selon les remontées (à l’adresse suivante : http://www.ac-martinique.fr/cid147653/mouvement-social-du-jeudi-09-janvier-2020.html ). Cette carte concerne uniquement le 1er degré (maternelle et primaire).

Les services académiques sont entièrement mobilisés pour permettre aux familles d’être informées le plus précisément possible sur l’ouverture et/ou la fermeture des écoles et établissements scolaires.

Pour de plus amples informations, et notamment sur la présence d’un Service Minimum d’Accueil dans les écoles, les parents doivent contacter les mairies ou les circonscriptions de l’Education nationale dont les coordonnées figurent sur le site de l’académie à l’adresse ci-dessus.