Gros succès pour le Salon FORMEO 2020, malgré la grève des enseignants

Contre toute attente, le Salon Forméo a remporté un franc succès cette année. Durant 3 jours, le salon de la formation et de l’orientation a proposé à ses visiteurs, un éventail d’offres de formations dispensées au niveau local, régional, voire international. Malgré la grève des enseignants, de nombreux lycéens, à la recherche d’informations sur leur avenir, ont répondu présents.

 

Le salon Forméo s’est achevé ce vendredi. Pendant trois journées, près de 200 exposants ont accueilli de nombreux lycéens et étudiants malgré le contexte social tendu qui sévit sur l’île depuis plusieurs semaines. Près de 8 500 élèves de 1ères et de Terminales étaient attendus. Mais pas seulement.

Du 5 au 7 février 2020, tous ceux et de toutes celles en quête d’informations sur leur avenir, y compris les jeunes demandeurs d’emplois et apprentis sont venus chercher des réponses à leurs interrogations.

Plusieurs pôles d’activités étaient représentés (commerce, santé, social, industrie, tourisme, communication, travaux publics, sécurité nationale, grandes écoles…) lors de cet 4ème édition.

Le métier d’influenceur était à l’honneur représenté par l’instagrameuse et Youtubeuse Petit Bout de Soleil, invitée du FORMEO 202. Elle a partagé son expérience dans ce nouveau métier qui passionne de nombreux jeunes sur les réseaux sociaux.

Photos : CTM