Grosse chaleur à nouveau sur la Martinique

Vues : 2080

Ce n’est pas ce samedi 8 septembre que les températures devraient baisser. Au moins 32 degrés prévoient les spécialistes météo. La veille vendredi mais aussi les jours qui ont précédé, toute l’île a souffert de l’importante chaleur qui a sévit.

Vêtements qui collent à la peau, visage en sueur ou besoin de se rafraichir, quasiment tout le monde s’est plaint de la température extérieure et n’en peut plus de cette chaleur.

Ce samedi, en revanche, la Martinique devrait être un peu arrosée selon ce que Météo France indique dans son bulletin : Aujourd’hui le temps alterne belles périodes ensoleillées et passages nuageux accompagnés de brève averses. Cet après-midi, à la faveur de vents faibles, des nuages se développent le long des côtes caribéennes ainsi que sur les pentes Ouest et NordOuest de la Pelée. Ils génèrent des averse.

Et on ne peut pas vraiment compter sur le vent. Il est faible à modéré et souffle en moyenne entre 10 et 20 km/h. En caraïbe il est temporairement calme et l’après-midi , une brise de mer se forme.

Enfin voilà ce que les prévisionnistes donnent comme indications pour demain dimanche 9 septembre :

Le temps est plutôt ensoleillé malgré une ou deux averses. L’après-midi, les nuages sont plus présents sur le relief et la côte caraïbe où les averses risquent d’être localement soutenues. Ailleurs, le soleil reste dominant.