Grosse « panique » à Pointe-à-Pitre !

Vues : 356

panique-a-pointe-a-pitre

Très grosse panique ce jeudi matin dans la capitale guadeloupéenne.

Il est 10h00 ce jeudi quand, dans le centre de Pointe-à-Pitre, des détonations se font entendre. Il semblerait qu’il s’agisse de coups de feu.
La police, immédiatement alertée par les riverains, se rend alors sur les lieux et constate, à son tour, une autre détonation.

Un important dispositif de sécurité.
Ne sachant pas avec précision de quoi il s’agit, un périmètre de sécurité est installé par les forces de l’ordre et l’intervention d’un groupe d’agents du GIPN est alors sollicité; ils seront environ 40 sur les lieux. Le quartier sera même évacué et les entreprises priées de baisser rideau.

Grosse prise d’otage !?
La technologie aidant, les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire. L’on parle déjà de braquage de banque pour certains, de prise d’otage pour d’autres. Quoi qu’il en soit, pour beaucoup  il se passe quelque chose d’énorme ce jeudi matin en Gwada. Loll

C’est alors que …
Finalement, un couple s’avance vers les policiers, surpris bien sûr par tout ce déploiement, expliquant qu’il ne s’agissait là que d’une dispute conjugale. Les coups de feu supposés n’étaient en réalité que le bruit de pierre lancées contre un vieux rideau de fer par la femme du couple, visiblement très en colère. Notez que l’homme, quand à lui, totalemnt éméché, a dû être conduit dans une cellule de dégrisement au commissariat de Pointe-à-Pitre.

Vers 11h30, la ville a pu retrouver un aspect pour le moins normal.

Photo : FA Guadeloupe