Grosse polémique sur le campus de Guadeloupe à propos de la note d’une étudiante

Vues : 3992
wendy-zebo

Grosse polémique sur le campus de Guadeloupe à propos de la note d’une étudiante…entre manifestations et saisine de la justice

L’affaire pourrit l’ambiance sur le Campus de Fouillole depuis un mois maintenant. Wendy Zébo et la direction se renvoient la balle à propos d’une note. Le désaccord a même donné lieu à une manifestation de soutien à cette étudiante en première  année de droit de l’UA , Université des Antilles, ce mardi matin 9 octobre sur le Campus de Fouillole. Et des menaces de grève ont été formulées.

L’étudiante a été recalée à cause d’une « absence » à un examen qu’elle a passé en juin, lors des épreuves de rattrapage.  Selon l’administration, elle ne peut donc pas être admise en deuxième année…

Mais Wendy Zébo affirme qu’elle était bien présente à l’examen, cependant, comme son nom ne figurait pas sur les listes d’émargement, elle n’a donc pas pu signer la feuille de présence. Mais un autre élément suspect vient se greffer à cette affaire d’après l’administration : sa copie disparaît. Et la direction du campus la croit encore moins quand elle affirme avoir retrouvé la copie en question trainant à terre dans les locaux du campus avec la note de 17,5 sur 20.

L’administration nourrissant le doute jusqu’au bout , a fait pratiquer une étude graphologique. Résultat : la note aurait été ajoutée par l’étudiante elle-même !

Dans ce combat, Wendy Zébo est soutenu par sa famille. Des personnes extérieures appartenant au  journal Rebelle ou encore à Combat Ouvrier, lui ont apportée leur soutien.

Mais la position de la jeune étudiante n’est pas accueillie favorablement par tout le monde.

Photo : Capture écran Canal 10