Guadeloupe : Il commet 11 délits en 3 jours, « j’étais en colère »

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un homme a été condamné à 2 ans de prison dont 1 an avec sursis et une peine probatoire de 3 ans. Ce multirécidiviste a commis 11 délits entre le 26 et les 29 décembre derniers.

« Je me faisais de l’argent en ‘’jobant’’. Mais, lors d’une perquisition, les gendarmes ont confisqué par erreur mes outils. Je me suis retrouvé sans revenu. »

C’est un homme « en colère », avec un casier judiciaire déjà bien rempli, qui a donc décidé en ce mois de décembre de se lancer sur la route du crime.

Le 26 décembre, sa première cible, inattendue il faut l’avouer, sera un bœuf. Mais pour le voler, il lui faut un véhicule. Tout à sa logique, il dérobe un 4×4 à Goyave.

Mais rien se passe comme prévu : « Je n’ai pas réussi à voler le bœuf et je ne voulais pas repartir bredouille. Je suis donc reparti. »

Sans surprise, celui qui n’a pas le permis provoque deux accidents et s’enfuit en subtilisant le vélo d’une adolescente. Puis, il revient pour brûler le véhicule.

De voleur à super-héros

Et là, c’est l’escalade. Le 29 décembre, il se rend chez l’une de ses connaissances qui réside à Petit-Bourg, et entre par effraction.

Il frappe l’homme à plusieurs reprises, motivé selon lui par un esprit de super-héros : « Ce lâche frappait sa femme. » Des accusations rejetées par la prétendue victime.

Au total, le prévenu, Mitchele Valéry, comparaitra pour onze délits, devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre.

Il a écopé de 2 ans de prison dont 1 an avec sursis et une peine probatoire de 3 ans. Il devra également payé une amende de 150 euros de contravention routière.

Par ailleurs, il devra indemniser « la connaissance » qu’il a frappée à hauteur de 200 euros pour le préjudice moral subi.