Guadeloupe : + 9% de réservations françaises en janvier

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Durant les fêtes de fin d’année, 40 000 touristes ont foulé le sol guadeloupéen. Au mois de janvier, l’archipel a même enregistré une hausse de 9% des réservations venues de l’hexagone.

Selon un baromètre Orchestra pour L’Echo touristique, les réservations dans les agences de voyages ont reculé de 86% par rapport à janvier 2020.

Et ce « toutes destinations confondues ». C’est sans aucun doute, la conséquence directe de la pandémie de covid-19.

Toutefois, la Guadeloupe est la seule destination du TOP 20 a affiché une croissance au mois de janvier : + 9% par rapport à l’an dernier.

A titre de comparaison, la Martinique est en recul de 16%. Tout comme la République Dominicaine (- 41%), les Emirats (- 40%) ou les Maldives (- 46%).

La tendance devrait s’inverser en février

En revanche, entre les différentes restrictions liées aux déplacements, une baisse mécanique est à prévoir pour ce mois de février.

En effet, les autorités françaises ont interdit les voyages vers les pays hors de l’espace européen et les DROM, sauf pour motif impérieux.

Selon Air Journal, dès l’annonce de ces mesures, les touristes français se sont tournés vers d’autres destinations longue distance.

« Ces derniers temps, les rares personnes qui désirent voyager choisissent Dubaï, le Mexique ou encore les Canaries ».