Guadeloupe : Attention aux démarchages abusifs

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ces dernières semaines, la gendarmerie a été alertée et des plaintes ont été enregistrées pour des « démarchages indélicats ». Les victimes sont pour la plupart des personnes âgées.

Un toit prétendument en mauvais état, une peinture qui semble s’effriter. Tous les moyens sont bons pour que ces démarcheurs vous proposent leurs services.

Selon plusieurs témoins, ils conduisent des voitures de location. Certains peuvent se montrer insistants voire agressifs, afin de pénétrer chez vous.

« Soyez extrêmement vigilants car il peut s’agir d’une arnaque » prévient la gendarmerie de Guadeloupe, qui indique que des plaintes ont été déposées.

Au moindre doute, appelez le 17

Souvent, ce sont les personnes âgées qui sont victimes de ces démarcheurs indélicats. C’est pour cela que les autorités appellent à la vigilance.

Aussi, certains gestes réflexes simples peuvent vous éviter beaucoup d’ennuis : ne pas ouvrir à un inconnu ou encore exiger une carte professionnelle.

Bien évidemment, au moindre doute sur l’honnêteté du démarcheur, n‘hésitez pas à prévenir la gendarmerie en faisant le 17.