Guadeloupe : car-jackings en série en une seule nuit

Vues : 41

car-jacking-en-serie-en-guadeloupe

Ce mercredi 20 novembre c’est tout d’abord, du côté de la marina de Gourbeyre vers 20h30, un couple en voiture s’est fait agressé par 2 individus masqués et armés de fusils, ces derniers sont repartis avec le véhicule avec lequel ils auraient ensuite tenté de braquer une boulangerie de Basse-Terre, sans succès. Dans le même secteur, ils ont attaqué un autre usager de la route, abandonnant ainsi leur premier butin.

Avec cette deuxième voiture, ils ont pris pour cible une pizzéria, toujours dans le chef lieu, mais ils ont été mis en fuite. Un peu plus tard vers 22h00, une station service de Saint-Charles a été visitée par semble t-il la même bande, toujours en fuite et recherchée aussi bien par la police que par les gendarmes. A noter qu’un dispositif épervier a été déployé mais les malfrats ont tout de même réussi à s’évaporer dans la nature.

En Grande-terre, une autre équipe composée de 3 individus a sévi notamment du côté de Sainte-Anne à French, là aussi un automobiliste s’est fait dérober vers minuit son véhicule sous la menace, et au Raizet vers 22h50, un snack et des clients se sont là aussi fait dépouiller par 3 ou 4 braqueurs armés, arrivés dans un véhicule signalé volé quelques heures auparavant sur la commune de Sainte-Rose. A noter qu’au final, plusieurs victimes ont tout de même été molestées lors de ces agressions.

Source : RCI Guadeloupe