Guadeloupe : Christian Gatoux est décédé du Covid

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Le Président d’Eau d’Excellence est mort dans la nuit au CHU Pointe-à-Pitre/Abymes. Christian Gatoux était hospitalisé depuis plusieurs jours, atteint du coronavirus. Il avait 68 ans.

C’est bien l’ensemble du monde politico-administratif de Guadeloupe qui est sous le choc à l’annonce de la disparition de Christian Gatoux.

Il est vrai qu’on le savait malade. Mais l’homme était un battant. Finalement, sa contamination au covid-19 aura précipité les choses.

Marié et père de famille, Chistian Gatoux est décédé dans la nuit de vendredi à samedi au CHU à l’âge de 68 ans.

Homme de dossiers, de conviction, homme engagé et expérimenté, Christian Gatoux était qualifié, par beaucoup, de fin stratège.

On se rappelle des municipales aux Abymes de 1995.

Avec son ami feu René-Serge-Nabajoth, il avait remporté les élections, mettant fin à trente ans de jaltonisme.

Un dernier défi devancé par le covid-19

Christian Gatoux a été Directeur de cabinet du Conseil Général sous les mandatures de Marcellin Lubeth et Jacques Gillot.

Il a également occupé les fonctions de Directeur de cabinet de Daniel Marsin -ancien maire des Abymes- et a été DRH du CHU Pointe-à-Pitre/Abymes.

Il y a tout juste un an, il avait pris sa retraite de Directeur Général des Services à Cap Excellence, mais venait d’accepter un dernier défi

Il venait d’être nommé Président d’Eau d’excellence et aspirait à participer activement, à la mise en place du syndicat unique de l’eau.

Le covid-19 ne lui en aura pas laissé le temps.