Guadeloupe : Elle lui amène de la drogue en prison… par amour

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Le Tribunal correctionnel a condamné une jeune femme à 6 mois de prison assortis du sursis. En novembre 2020, elle avait tenté d’introduire du cannabis à la prison de Baie-Mahault, à la demande de son petit ami.

« Je l’aime » a expliqué la prévenue de 21 ans, pour justifier ces agissements, alors qu’elle avait déjà écopé d’une amende pour des faits similaires.

Visiblement, cela ne l’a pas dissuadé d’enfreindre de nouveau la loi et d’être jugée pour transport de drogue en récidive.

Tout était bien huilé. Du moins, les protagonistes le pensaient. La jeune femme a récupéré les sachets de cannabis aux mains d’une connaissance de son petit-ami.

Elle cache la drogue dans les toilettes

Ce dernier, incarcéré au Centre pénitentiaire de Baie-Mahault, lui a ensuite expliqué comment les cacher dans ses vêtements.

Arrivée à la prison, elle a alors demandé à se rendre aux toilettes. Mais il en fallait plus pour berner les agents, aguerris à ce type de stratagèmes.

En effet, ils trouveront sans mal la drogue dans les sanitaires. Cette fois, « l’amoureuse » écopera de 6 mois de prison avec sursis.