Guadeloupe : Ivre et drogué, il frappe sa compagne enceinte

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Un multirécidiviste a écopé de 6 mois de prison ferme, avec une obligation de se soigner. Le week-end dernier, à Petit-Bourg, il a brutalisé sa compagne enceinte, sous les yeux de leur enfant de 3 ans.

Lors de l’audience devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, il est question d’une vie de couple rythmée par la violence.

Bien souvent les motifs de dispute sont futiles, sur fond d’alcool et de cocaïne consommés régulièrement par le prévenu.

Ce jour là, l’homme a découché depuis plusieurs jours, quand il décide de rentrer au domicile familial éméché et drogué.

« Pour se faire pardonner », il n’est pas arrivé les mains vides. Mais, aspect assez insolite de l’histoire, avec du boudin, de surcroît déjà entamé.

La victime, une mère de famille, est enceinte

Et c’est ce dernier point qui déclenche la colère de sa compagne, estimant qu’il s’agit d’un manque de respect. A cet instant, tout dérape.

Enceinte et avec son aîné dans les bras, elle est projetée sur une porte, frappée violemment et menacée de mort, avec un couteau.

Âgé de 28 ans, l’homme tentera maladroitement à la barre de se dédouaner, affirmant qu’il « n’était pas dans son état normal ».

Visiblement, il n’a pas été convaincant. Il a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois fermes avec maintien en détention, ainsi que d’une obligation de soins.