Guadeloupe : Ivre et sans permis, un vacancier fait un accident devant la gendarmerie

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un homme de 28 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme. En état d’ébriété et sans permis de conduire, il a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un panneau situé devant la gendarmerie de Sainte-Anne.

Histoire insolite ? Histoire drôle ? Ou bien inconscience d’un jeune conducteur ? Probablement un peu de tout ça.

Tout se passe la semaine dernière, aux alentours de 13h30. Les militaires sont dans leur caserne quand ils entendent un énorme fracas.

Une fois sortie, ils découvrent une voiture encastrée dans un panneau de signalisation, situé juste devant la gendarmerie.

Immédiatement, ils portent secours au conducteur. Mais se rendent très vite compte que celui-ci est totalement ivre.

Une fin de vacances en prison

Les choses ne s’arrêtent pas là. L’individu, qui présente un taux d’alcoolémie largement supérieur à la limite autorisée, n’a pas le permis.

En fait, il lui a été retiré par la justice après de multiplies infractions, dont un accident corporel, commises dans l’hexagone.

A la barre, le jeune homme, âgé de 28 ans, explique être en vacances en Guadeloupe. Et que la voiture qu’il conduisait a été louée par un ami.

Il reconnait avoir bu plusieurs punchs et de la bière. Et « regrette d’avoir pris le volant », lui qui d’habitude se déplace en scooter.

Alors qu’il devait rentrer à Paris cette semaine, le Tribunal a décidé de prolonger son séjour de 6 mois. Derrière les barreaux.