Guadeloupe : Jaloux, il brise les jambes de sa compagne

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un homme a été condamné à 4 ans de prison ferme pour des faits de violences sur la mère de son enfant. Il pourrait être également jugé pour le décès suspect de leur premier bébé survenu en 2017.

C’est un message reçu par la victime le soir du réveillon de Noël qui a déclenché la fureur du prévenu, un agent de sécurité de 26 ans.

L’homme, pourtant volage, accuse sa compagne d’infidélité. Il se saisit d’un bâton et la frappe violemment à plusieurs reprises.

Le bilan est terrible. La jeune femme a un bras et les jambes cassés. En dépit de ses souffrances évidentes, son bourreau ne prévient pas les secours.

Il faut attendre plusieurs heures et l’intervention de proches pour que la victime soit conduite à l’hôpital pour y être soignée.

Un bébé blessé, un autre décédé

Pour ces faits, le Tribunal de Basse-Terre a décidé de le condamner à une peine de 5 ans de prison dont 1 assorti du sursis.

Toutefois, l’individu pourrait de nouveau comparaitre pour deux affaires beaucoup plus graves et qui concernent ses enfants.

En effet, plusieurs fractures à différents endroits du corps ont été relevées sur le bébé du couple, âgé tout juste de 9 mois.

Et en 2017, leur premier enfant est décédé. Le Parquet de Basse-Terre a décidé de relancer les investigations pour coups mortels. Le pôle criminel a été saisi.