Guadeloupe : Les autorités lancent une vaste campagne de prévention contre la propagation du covid-19, avec notamment les arrivées de nombreux touristes venus pour les fêtes de fin d’année

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

La Préfecture, l’ARS et le CTIG lancent une vaste campagne de prévention et de lutte contre la propagation du covid-19, avec notamment les arrivées en Guadeloupe de visiteurs venus pour les fêtes de fin d’année.

Il faut être honnête. Les nombreux touristes attendus en cette période font craindre une troisième vague de l’épidémie de coronavirus sur le territoire.

Dans le même temps, la reprise de l’activité économique est essentielle. Il s’agit donc pour les autorités de combiner tourisme et prévention.

Aussi, une campagne tripartite est lancée « afin de préserver la santé de tous, visiteur comme habitant de l’archipel guadeloupéen ».

Pilotée par la Préfecture, l’ARS et le Comité de Tourisme des Iles de Guadeloupe, elle se décline en trois phases.

Le renforcement des contrôles à l’aéroport et au port

• A partir d’aujourd’hui, la distribution de flyers sur la situation épidémiologique et les mesures sanitaires et administratives à respecter.

• La signature d’une charte dans laquelle l’ensemble des acteurs s’engage à faire respecter les différents protocoles. Une affiche reprend les consignes et recommandations à suivre par les professionnels et leurs clients.

• Des contrôles renforcés à l’arrivée des passagers aériens et maritimes, en provenance de Saint-Martin, de France hexagonale, de Dominique ou de Sainte-Lucie, afin de s’assurer de la possession du test négatif, daté de – de 72h.

Photo : Réseaux Sociaux