Guadeloupe : L’homme de 70 ans emporté par les eaux reste introuvable

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les recherches sont toujours en cours pour retrouver l’homme de 70 ans disparu au saut de la Lézarde à Petit-Bourg. Il a été emporté par le courant au Saut de la Lézarde, mercredi 3 février 2021, suite au passage d’un fort épisode pluvieux sur la région de la Basse-Terre.

Les recherches entamées depuis trois jours pour retrouver un homme de 70 ans demeurent vaines à ce jour. Mercredi 3 février 2021, le passage d’un fort épisode pluvieux sur la région de la Basse-Terre a occasionné une brusque montée des eaux dans les zones de Duquerry, du saut de la Lézarde à Petit-Bourg, du saut d’acomat à Pointe-Noire, de Grand-Rivière à Vieux-Habitants et des chutes du carbet à Capesterre Belle-Eau.

Plusieurs personnes présentes sur ces différents sites ont été surprises par cette montée rapide des eaux.

L’intervention des secours a permis de mettre en sécurité 25 personnes, d’important moyens ont été engagés pour rechercher trois personnes disparues, 2 adultes et un enfant.

La reprise des recherches jeudi matin a permis de localiser et de secourir la femme de 45 ans portée disparue entre la première et la deuxième chute du carbet, affaiblie et légèrement blessée. Malheureusement, l’enfant emporté par les eaux sur le secteur de la Lézarde à Petit-Bourg a été retrouvé décédé.

Les recherches sont toujours en cours pour retrouver l’homme de 70 ans disparu au saut de la Lézarde à Petit-Bourg.

Photo : Sdis 972