Guadeloupe : Lutte contre le travail dissimulé sur le chantier du nouvel hôpital

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Cette semaine, une vaste opération anti-fraude a eu lieu sur la construction du nouveau CHU à Perrin aux Abymes en Guadeloupe. 513 ouvriers ont été contrôlés, un seul se trouvait sans titre de travail, d’après le bilan du contrôle.

Ce jeudi 3 juin, en présence du substitut du procureur de la République, une vaste opération anti-fraude (opération « CODAF » pour comité opérationnel départemental anti-fraude) a eu lieu sur la construction du nouveau CHU à Perrin aux Abymes.

Cette opération qui a mobilisé plus d’une trentaine de policiers de la Sécurité Publique pour la sécurisation des lieux, a été menée conjointement avec la DDPAF, l’Urssaf et la DEETS (direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) afin de traquer le travail illégal.

Dans la matinée, la totalité des chantiers a été stoppée afin de contrôler les 513 ouvriers de tous corps de métiers confondus présents au moment du contrôle.

Au cours de cette opération coordonnée, un seul ouvrier étranger en situation régulière mais sans titre de travail a été convoqué ainsi que son employeur.

Photo : Police nationale de la Guadeloupe