Guadeloupe : quatre mineurs mis en examen pour viol sur une fille de 13 ans

Vues : 2331

Une information judiciaire a été ouverte et les quatre principaux agresseurs de la jeune victime ont été mis en examen. Deux sont en détention provisoire et les deux autres sont placés sous contrôle judiciaire.

Ils sont quatre mineurs mis en examen dans cette affaire de viol en réunion qui a secoué la Guadeloupe le week-end dernier. Un seul a été conduit en prison, un autre a été placé au centre éducatif fermé de Port-Louis, les deux autres sont placés sous contrôle judiciaire. Mais les quatre jeunes hommes affirment que la victime était consentante. Une version fermement démentie par la principale intéressée qui maintient ses accusations.

Pour rappel les faits remontent au vendredi 25 mai. La police est prévenue d’une agression sexuelle commise en pleine rue par cinq individus sur une jeune fille de 13 ans. Après une prise en charge par les secours. Des faits choquants qui se sont déroulé en plein jour aux Abymes. L’enquête mène rapidement les enquêteurs à cinq mineurs âgés de 15 à 17 ans qui ont été placé en garde à vue.

Mais seulement quatre ont été présenté devant un juge. Le cinquième concerné n’a pas participé à ce crime et a été remis en liberté Les auditions menées par les enquêteurs ont permis néanmoins de réunir suffisamment d’éléments à charge, pour justifier l’implication de ces jeunes dans ce viol collectif.