Guadeloupe : Refoulé d’un anniversaire, il tue un jeune homme

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un homme de 18 ans, connu de la justice, a reconnu avoir tué le fils de Chicanos, animateur à Canal 10, dimanche au Moule. La victime n’aurait pas apprécié l’intrusion de son meurtrier présumé dans un anniversaire.

Le Procureur de la République Patrick Desjardins a tenu une conférence de presse hier pour faire le point sur la mort d’un jeune de 19 ans survenue ce week-end.

L’auteur présumé des coups de feu a été incarcéré et une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire et détention illégale d’arme à feu.

Aussi, les premiers éléments recueillis et les différentes auditions opérées permettent d’en savoir un peu plus sur le drame.

Un individu avec un casier judiciaire chargé

Tout commence à Saint-François, dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’un anniversaire auquel participe la victime. L’ambiance est bon enfant.

Mais vers 4h du matin, un individu, non invité par les organisateurs, rejoint l’un de ses amis qui est sur place. On lui fait comprendre qu’il n’est pas le bienvenu.

« C’est un jeune tout juste majeur qui était récemment en détention provisoire. Il doit être jugé pour des faits de vols avec arme » précise le Procureur.

La victime est le fils de Chicanos

Les choses auraient pu s’arrêter là. Mais un peu plus tard, les services de secours sont appelés pour un blessé par balles au Moule.

Très vite, le lien est fait entre l’altercation de Saint-François et les coups de feu. La victime se serait interposée face à celui qui allait devenir son meurtrier.

Inconnu de la justice, il s’agit du fils de Chicanos, un animateur bien connu et apprécié en Guadeloupe. Malheureusement, il décèdera de ses blessures.