Guadeloupe : Un agresseur sexuel derrière les barreaux

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un jeune homme a été condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir tenté de violer une jeune femme aux Abymes. La victime n’a dû son salut qu’au passage d’une voiture à proximité de l’agression.

« Je ne voulais pas la violer. Je procédais à une fouille au corps pour savoir si elle cachait de l’argent » tentera d’expliquer le prévenu.

Inutile de préciser que ces explications, bien loin de la version de sa victime, n’ont pas convaincu le Tribunal de Pointe-à-Pitre.

Les faits jugés se déroulent le 23 janvier dernier, dans le quartier de Chauvel, sur le territoire de la ville des Abymes.

Une jeune femme qui vient de passer la soirée avec des amis, parcoure à pieds les quelques mètres qui la séparent de son domicile.

Sur le trajet, elle croise un groupe de jeunes, attablés à un bar, passablement éméchés et qui l’interpellent bruyamment.

Il glisse sa main dans sa culotte

Préférant les ignorer, elle presse le pas. C’est alors que l’un d’eux, âgé de 25 ans, se lève brusquement et se met à la suivre.

Le cauchemar commence. L’individu, d’une carrure assez impressionnante, lui arrache son sac à main. Mais cela ne lui suffit pas.

Il se met à la frapper violement puis l’attrape par les cheveux, en la trainant sur le sol. Avant de baisser son pantalon et de glisser sa main dans sa culotte.

L’agression, qui durera une quinzaine de minutes, sera fort heureusement interrompue par un automobiliste qui passait, mais qui ne s’est pas arrêté.

Suffisant en tout cas pour mettre fin au calvaire de la jeune femme. Et provoquer la fuite de son agresseur qui sera interpellé quelques jours plus tard.

Le Tribunal correctionnel l’a condamné, vendredi dernier, à 30 mois d’emprisonnement dont 24 fermes avec mandat de dépôt à l’audience.