Guadeloupe : Un cambrioleur blessé à l’abdomen par ses victimes

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un individu a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi à Pointe-à-Pitre. Surpris en plein cambriolage par le propriétaire d’une épicerie et ses amis, il a reçu un coup de couteau à l’abdomen.

Trois blessés dont un grièvement. Deux hommes en gardes à vue. La cité pointoise a de nouveau connu un week-end agité.

Cette fois, les faits se déroulent sur le Boulevard Légitimus, dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 00h30.

Un SDF tente de pénétrer dans une épicerie, en forçant l’une des ouvertures. Mais il n’est pas discret car des témoins remarquent son manège.

Le propriétaire du magasin est appelé et il se rend immédiatement sur place avec des amis. En effet, ils tombent sur un intrus.

Contre toute attente, le marginal sort alors un couteau artisanal. Un homme de 32 est touché à la mâchoire, un autre de 37 ans au bras.

Le pronostic vital du marginal n’est plus engagé

La situation dérape un peu plus quand l’individu essaie de prendre la fuite. Rapidement rattrapé, une bagarre éclate.

Difficile de savoir ce qui s’est véritablement passé. En tout cas, les secours le prendront en charge éviscéré et inconscient.

Agé de 37 ans, il est conduit au CHU Pointe-à-Pitre/Abymes. Si son état est jugé sérieux, ses jours ne sont plus en danger.

Les deux autres blessés, les hommes qui l’ont poursuivi, sont depuis sortis de l’hôpital. Ils ont été placés en garde à vue.

L’enquête qui est en cours et les auditions de l’ensemble des protagonistes devraient permettre d’y voir plus clair.