Guadeloupe : Un garçon de 3 ans oublié dans un bus scolaire

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un enfant scolarisé en maternelle est resté seul, enfermé et attaché dans un bus, au dépôt de la Jaille, à Baie-Mahault. Il aurait dû être déposé à l’école. Sa maman a porté plainte à la gendarmerie.

Cette histoire aurait pu se terminer tragiquement si un chauffeur n’avait pas aperçu la main du garçonnet derrière l’une des vitres.

On est lundi. Il est environ 10h30. Et cela fait bien 2 heures que l’enfant est enfermé dans le bus, apeuré, alors qu’il aurait dû être à l’école.

Comment la personne chargée d’accompagner ces tout-petits à la maternelle a pu oublier l’un d’eux ? Quelle est la responsabilité du service de ramassage scolaire ?

Autant de questions auxquelles devront répondre les gendarmes en charge des investigations, suite à la plainte de la maman.

Assis au 3e rang

Il faut savoir que le garçonnet, âgé de 3 ans, est scolarisé dans une école du bourg de Baie-Mahault. Le bus l’a récupéré à 7h15 à son domicile de Moudong.

L’enfant était assis au 3e rang. Aucun incident n’a été relevé sur le parcours. Il n’empêche que cela se terminera au dépôt de la Jaille.

Tout est bien qui finit bien. Choqué, il est en bonne santé et sa maman l’a récupéré en fin de matinée : « Il ne faut pas que cela se reproduise ».

Du côté de la municipalité, on assure que des mesures, voire des sanctions seront prises. Un accompagnement psychologique pour le petit écolier a été mis en place