Guadeloupe : Un homme piégé dans sa maison en feu sauvé par deux gendarmes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

L’incendie s’est déclaré ce mercredi 11 août au Moule, au lieu-dit Guenette, aux environs de 11 heures 30. Un homme piégé dans sa maison en feu a été sauvé par deux gendarmes qui n’ont pas hésité à pénétrer dans l’habitation en proie aux flammes.

Des gendarmes en patrouille voient de la fumée au loin et se déplacent immédiatement sur place.Une dame les interpelle : »mon fils est dans la maison, mon fils est dans la maison ! »

Alors que les pompiers ne sont pas encore sur les lieux, n’écoutant que leur courage, les deux gendarmes pénètrent dans la maison en proie aux flammes et découvrent rapidement le fils recherché. Ils le sortent rapidement : l’homme de 40 ans est sain et sauf !

La mère de l’homme accourt aussitôt en remerciant les gendarmes pour leur courage pendant que les badauds aux alentours applaudissent avec cœur l’action des gendarmes.

Selon le rapport des gendarmes, un branchement électrique défaillant est à l’origine de l’incendie. Le réfrigérateur a d’abord pris feu puis la maison s’est embrasée.

Timothée et Laura, sont fiers d’avoir sauvé la vie d’une personne même si cela fait partie de leur métier.