Guadeloupe : Un vol Air France forcé de faire demi-tour une heure après le décollage

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Les passagers du vol AF797 au départ de Pointe-à-Pitre à destination de Paris-Orly, le dimanche 22 décembre 2019, ont vécu des heures d’angoisse. Une heure et demie après le décollage, l’avion a dû atterrir pour une raison technique selon le commandant de bord, révèle RCI Guadeloupe dans ses colonnes.

Avant le départ la compagnie aérienne avait annoncé un important retard dans le décollage pour une raison technique. Après une bonne heure d’attente, l’avion a réussi à décoller.

« Le décollage s’est bien passé mais après environ une heure et demie de vol, le commandant annonce que suite à un problème technique, l’avion doit faire demi-tour et atterrir. Il y avait forcément un peu d’angoisse d’autant qu’à bord, il n’y avait plus de lumières, plus d’écrans. Pour des raisons de sécurité, ils ont tout éteint » raconte un voyageur.

Pour les passagers c’est la panique à bord et ce jusqu’à leur retour en Guadeloupe. « La prise en charge était compliqué. C’était difficile. On n’a pas eu à manger. Pour toutes les personnes qui étaient en vacances, je ne sais même pas si elles ont été relogées» poursuit le voyageur.

Plus de peur que de mal donc pour ces passagers du vol AF797. Ces derniers ont pu voyager le lendemain.