Guadeloupe : Une mère et sa fille surprises en pleine nuit par un cambrioleur

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un voleur multirécidiviste a été condamné à une peine de 6 mois ferme avec mandat de dépôt. Le 18 avril dernier aux Abymes, il s’était introduit au domicile d’une famille en brisant une baie vitrée.

« Je sais que ce que j’ai fait n’est pas bien. Mais je devais de l’argent à des dealers. J’ai pris une boîte au pif et je suis parti. »

C’est avec ces mots que le prévenu a tenté de justifier les faits qui l’ont conduit devant le Tribunal correctionnel.

Et de préciser : « J’ai vu la lumière allumée. Je les connais car elles me donnaient à manger quand j’avais faim. »

En effet, l’homme connait ses victimes. Elles avaient l’habitude de venir en aide à ce sans-domicile fixe, accro au crack et au cannabis.

11 condamnations déjà à son casier

Pourtant, ce 18 avril, il décide d’escalader leur bâtiment afin d’atteindre leur balcon. Il est 1h du matin quand il frappe à la baie vitrée.

On imagine la panique de cette mère et de sa fille, encore plus quand l’individu tente de l’ouvrir de force, au point de la casser.

Fort heureusement, elles parviennent à se réfugier chez une voisine. Alors que le cambrioleur dérobe des portables et des bijoux, avant d’être interpellé.

Avec 11 condamnations à son casier, celui qui était sorti de prison il y a quinze jours y est retourné. Le Tribunal l’a condamné à 6 mois fermes.