Guadeloupe : Une plage « privée interdite aux locaux » ?

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Près de 1500 partages et plus de 760 commentaires en quelques heures sur Facebook; le coup de gueule d’’Emmanuelle Gustave scandalisent de nombreux internautes. La jeune guadeloupéenne raconte sa mésaventure sur une plage située dans la commune de Saint-François qui serait « interdite aux locaux ».

Voici son récit ci-dessous :

Coup de gueule :
Lundi de Pâques, nous décidons d’aller prendre un bain en famille à l’Anse des Rochers à St François (plage bordant la résidence Anchorage). Plage très calme pour la période…
Au moment de partir par le bord de plage, une métropolitaine nous interpelle en nous demandant si nous sommes résidents car la plage est « privée « et « qu’ils » ne veulent pas de « ça » ici!!!

Ma première question est donc de demander : C’est quoi « Ça »??

Sa réponse: « Que les locaux viennent sur cette plage !!» sous-entendant les Noirs, les Créoles.
Je lui réponds donc que nous sommes sur le littoral et pas dans la Résidence et que de surcroît il n’a pas de plage privée en Guadeloupe.

Elle répond: « -Vous n’avez rien à faire ici, d’ailleurs nous allons clôturer la plage car nous avons même acheté les 50 pas géométriques, la plage est privée et réservée aux propriétaires de la Résidence même leurs invités ne sont pas autorisés à se baigner ».
Nous avons été choqués…

Dèpi ki tan moun pé pa bènnyé si plaj gwadloup????

(Nous avons emprunté un sentier et n’avons en aucun cas pénétré la Résidence)
Nous avons donc décidé de revenir prochainement prendre un bain à l’Anse des rochers et même d’y emmener notre pique-nique, je recommande d’ailleurs à tous d’en faire autant, la mer est calme et la plage peu fréquentée (on comprend pourquoi🤬)
Ka sé moun la konpwann????

Yo bizwen fou nou dèwo a kaz an nou???