Le Sénateur et ancien Président de la Région Guadeloupe a annoncé qu’il ne sera pas tête de liste socialiste aux prochaines élections régionales. Victorin Lurel assure également qu’il ne sera pas candidat aux départementales.
C’est sur Twitter puis par voie de communiqué que le leader socialiste a indiqué sa décision « prise en conscience et en responsabilité »
Et de préciser : « Ce n’est ni un renoncement, ni une résignation […] Je resterai pleinement investi […] Je reste un militant ».
Victorin Lurel ne conduira donc pas de listes aux élections régionales et ne sera pas candidat aux départementales.
Qui pour le remplacer ?
En revanche, le sénateur guadeloupéen souligne qu’il « mettra toute son énergie […] pour celles et ceux que notre Parti aura choisis ».
On imagine que les Socialistes sont d’ores et déjà en ordre de bataille pour remplacer une figure historique des joutes électorales locales.
Victorin Lurel a été Président du Conseil régional à deux reprises. En 2004, il avait battu Lucette Michaux-Chevry. Puis avait été réélu en 2010.
Élections régionales et départementales, retrouvez ci-dessous mon cp explicitant ma décision, prise en conscience et en responsabilité. Il y a encore tant à faire et à reconstruire 💪🏾 pic.twitter.com/uUyUD2Usc8
— Victorin LUREL (@VictorinLurel) January 26, 2021