Guadeloupe : Vulnérable, elle est agressée sexuellement

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Un individu âgé de 28 ans a été condamné à de la prison ferme par le Tribunal correctionnel pointois. Il a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme souffrant d’un retard mental.

Les faits jugés la semaine dernière par le Tribunal se sont déroulés en novembre 2018, sur le territoire de la ville du Gosier.

Ce jour-là, la victime se trouve devant son domicile, quand le prévenu, Jordan Boucaud, qui passe en voiture, l’aperçoit.

Fait-elle réellement du stop ? Se rend-elle compte de ce qui se passe ? En tout cas, visiblement, elle monte dans le véhicule de son plein gré.

Il faut savoir que l’enquête et les auditions révèlent que la jeune femme est porteuse d’un handicap : elle est déficiente mentale.

« Mon point faible, c’est d’aimer les femmes »

En tout cas, l’homme la conduit chez lui au Gosier. Où il lui propose de prendre de la drogue. Consommation qui la rendra malade.

C’est à ce moment que les choses prennent une nouvelle tournure : un viol selon la victime, des rapports consentis selon le prévenu.

A la barre, il dira que « son point faible est qu’il aime les femmes ». Et que jamais il n’avait abusé de la jeune femme.

Le Tribunal n’a pas été convaincu et l’a condamné à 4 ans de prison et à une inscription au fichier des délinquants sexuels.