Guillaume de Reynal : « Je n’en veux pas aux artistes qui se sont désengagés, je suis juste triste pour eux »

Après la chanteuse Stony, deux autres artistes se sont désengagé du projet « Le temps du vivre ensemble » il s’agit de Dédé Saint-Prix et Maureen. Ils se sont lancés dans des explications sur Facebook assurant qu’il ne connaissait pas tous les détails du projet de Guillaume de Reynal. Ce dernier a déclaré dans un commentaire Facebook : « Je n’en veux pas aux artistes qui se sont désengagés, je suis juste triste pour eux ».

Les explications de Guillaume de Reynal à l’origine du projet et dont l’objectif était de réconcilier les communautés, n’ont visiblement pas convaincu puisque la chanson continue de faire des vagues et deux autres artistes se sont désolidarisés. La chanteuse Maureen explique « Selon le synopsis, le clip devait défendre des valeurs d’union et d’acceptation entre toutes les communautés. Je n’ai pas ressenti l’idée de départ dans le clip final, ni la cause pour laquelle j’ai été approchée »

Dédé Saint-Prix qui a participé au clip « Le temps du vivre ensemble » s’est exprimé sur Facebook expliquant qu’il se désolidarise également de ce projet. Il n’a surtout pas apprécié que « les paroles d’Aimé Césaire soient déformées ». Ecoutez-le :

Quant à Guillaume de Reynal, il semble surpris par la réaction de « ceux qui refusent la main tendue ». « Je ne comprends pas ce changement d’attitude envers la chanson et envers moi » explique-t-il. Il a également déclaré dans un commentaire : « Je n’en veux pas aux artistes qui se sont désengagés, je suis juste triste pour eux ».