Guillaume Hamel est le nouveau Directeur du Développement des Filières Touristiques du CMT

Depuis début septembre, le Comité Martiniquais du Tourisme a accueilli son nouveau Directeur du Développement des Filières Touristiques, Monsieur Guillaume Hamel.

Dans le cadre de la stratégie touristique élaborée par le CMT, Guillaume Hamel travaillera directement sur l’offre touristique du territoire, l’identification des filières pertinentes et leur développement.

Ses missions s’imbriqueront dans cette nouvelle synergie impulsée par le directeur général du CMT, Monsieur Baltus-Languedoc qui souhaite travailler de front sur le développement de l’offre et sur la promotion du territoire en accompagnant les socio-professionnels dans un souci permanent de valorisation de la destination.

Passionné par la mer depuis toujours, Guillaume Hamel possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines maritimes et touristiques à des postes clés.
Une carrière menée au gré de ses passions entre le secteur du tourisme et celui du maritime avec comme ligne directrice : la croisière maritime.

« J’ai à cœur de contribuer au développement touristique d’une destination authentique, dotée d’une richesse naturelle, culturelle et patrimoniale extraordinaire ! Je suis conscient d’arriver à une période charnière et si j’apporte mon expertise de la croisière comme bagage, je veux aussi défendre toutes les autres filières clés de la Martinique à commencer par le nautisme sous toutes ses formes, le tourisme de nature ou encore le spiritourisme. » commente Guillaume Hamel.