Guy Georges sur les écrans : L’histoire d’un tueur en série

Vues : 524

Certains s’en souviennent encore. Entre 1991 et 1998, un homme faisait parler de lui à Paris : Guy Georges, le tueur en série. Cette terrible affaire qui est aujourd’hui portée à l’écran sera en salle dès demain, mercredi 7 janvier.

Paris, 1991 / 1998. L’homme a violé, puis égorgé sept jeunes femmes. Une histoire qui donne froid dans le dos. Cette histoire fait donc l’objet d’un film.

Sobre, mais surtout réaliste, celui-ci raconte la traque de ce tueur en série. Le film, intitulé « L’affaire SK1 », réalisé par Frédéric Tellier, a été inspiré du livre « La Traque » de la journaliste de Libération, Patricia Tourancheau.

« L’affaire SK1 » sera donc dans les salles dès le 7 janvier. Sept longues années durant, l’homme a suscité une véritable psychose, mobilisant plus de 4OOO agents des forces de l’ordre.

Si pour les parents et les proches des victimes ce film ravive les douleurs, il n’en demeure pas moins nécessaire pour une bonne restitution de l’affaire et du contexte scientifique de l’époque. C’est grâce à cet homme, rappelle un parent de victime, qu’a été mis en place le fichier ADN, fréquemment utilisé aujourd’hui.