Guyane : A 17 ans, il tente de voler une passante et des employés d’un restaurant

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Un jeune de Sinnamary a été interpellé par les gendarmes après avoir tenté de voler une passante et des employés d’un restaurant du front de mer de Kourou. Le jeune malfaiteur âgé de 17 ans a été placé en garde à vue 48 heures après les faits puis déféré devant le juge des enfants.

Le jeudi 15 juillet 2021 à 21h30, avenue Auguste Bodinot à Kourou, une dame est victime d’une tentative de vol avec violence. Alors qu’elle se trouve sur le front de mer, un individu tente de lui arracher sa chaîne en or, elle résiste et hurle, provoquant la fuite de son agresseur.

Quelques minutes plus tard, le même individu revient dans le secteur et s’introduit dans un restaurant pour tenter de dérober les affaires des employés. Il est mis en fuite.

Le 17 juillet, les victimes déposent plainte et la description donnée par les différentes victimes, permet aux enquêteurs de la brigade territoriale de Kourou de porter leurs soupçons sur un mineur, défavorablement connu, demeurant Sinnamary mais venant régulièrement dans la ville spatiale. Il est interpellé deux jours après, placé en garde à vue et déféré devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen pour vols aggravés. »

Sources : Gendarmerie de la Guyane