Guyane : Plus d’une centaine d’ovules de cocaïne trouvé dans leurs estomacs

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Suite à un contrôle routier le 10 mars dernier, les gendarmes de Guyane arrêtent un véhicule et ses trois occupants sont contrôlés. Le conducteur est trouvé en possession d’un ovule de cocaïne. Tous les trois sont placés en garde à vue et la radiographie de contrôle permettra de constater la présence de plus d’une centaine d’ovules de cocaïne dans chaque estomac des deux passagers.

Ci-dessous les précisions de la gendarmerie de Guyane :

Le mercredi 10 mars 2021 en fin de journée, un véhicule et ses trois occupants sont contrôlés au PCR d’Iracoubo par les gendarmes mobiles. Le conducteur est trouvé en possession d’un ovule de cocaïne. Il est placé en garde à vue, par les gendarmes d’Iracoubo, tout comme ses deux passagers qui doivent prendre l’avion pour la métropole.

Conduits au CHK, la radiographie de contrôle permet de constater la présence de plus d’une centaine d’ovules dans chaque estomac des deux passagers. Après 48h00 en surveillance médicale et l’expulsion des ovules, les deux hommes sont placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Kourou. A l’issue, les trois mis en cause sont déférés devant le Procureur de la République.

Jugés en comparution immédiate ils sont condamnés à :
– 12 mois de prison avec sursis, 1000 euros d’amende
– 18 mois de prison avec sursis, 1000 euros d’amende
– 24 mois de prison avec sursis, maintien en détention, 5000 euros d’amende

Les trois individus écopent également de 5 ans d’interdiction de l’aéroport « Felix Eboué »

Photos : Gendarmerie de Guyane