Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 39 ans est mort après avoir été mordu par un serpent en Guyane, selon les informations d’Europe1.
Depuis, une polémique est ouverte, les proches de la victime accusent l’hôpital de Cayenne, de n’avoir pas administré un sérum anti-venimeux au patient. L’homme a été mordu au pied le samedi matin et transporté à l’hôpital dans un état clinique satisfaisant, il aurait décrit le serpent « ayant une tête triangulaire et de couleur marron, (qui lui faisait penser à un grage) » relate Jacques Cartiaux, le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Guyane.
Le patient de 39 ans qui a été pris en charge et placé en réanimation, n’a pas survécu à la morsure du serpent. Il est décédé dans la nuit de samedi 14 janvier au dimanche 15 janvier.
Malgré la polémique, les médecins de l’hôpital de Cayenne ont confirmé aux proches de la victime qu’il n’existe aucun sérum en Guyane pour les morsures de ces serpents considérés comme très dangereux. Le grage fait partie d’une dizaine de serpents venimeux connus en Guyane française.
Dorothée Audibert-Champenois/Fcebook C’news Actus Dothy
Photo Twitter