Guyane : une infirmière libérale victime d’une agression sexuelle alors qu’elle termine ses soins au domicile d’une personne

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Une infirmière libérale intervenant au domicile d’une personne à Kourou a été victime d’une agression. Alors qu’elle termine ses soins, le frère du patient l’insulte puis la plaque contre le réfrigérateur et l’agresse sexuellement. Il a été condamné à 5 ans de prison dont 3 ferme.

Le dimanche 7 mars 2021 en fin d’après midi, une infirmière libérale intervenant au domicile d’une personne à Kourou est victime d’une agression. Alors qu’elle termine ses soins, le frère du patient l’insulte puis la plaque contre le réfrigérateur et l’agresse sexuellement.

La victime, choquée, arrive à s’échapper et à venir déposer plainte à la gendarmerie de Kourou.
Le lendemain matin, à l’aube, les gendarmes de Kourou interpellent l’individu qui est placé en garde à vue. Il est déféré devant le procureur de la République le 9 mars en vue d’être jugé en comparution immédiate pour « agressions sexuelles ».

L’individu, défavorablement connu de la justice, venait tout juste de sortir de prison. Il a été condamné à 5 ans de prison dont 3 ferme avec obligation de soins et immédiatement écroué au centre pénitencier de Guyane à Remire-Montjoly.

Sources : Gendarmerie de la Guyane