H & M : Liam 5 ans victime de la polémique raciste, ses parents obligés de déménager

Vues : 8750

La famille du petit Liam (engluée dans une polémique raciste) a été forcée de déménager, tant la pression qu’elle subissait était forte.

Teresa Mango dit Terry et son époux Franck Mango sont malgré eux, au cœur d’une controverse depuis que leur fils de 5 ans a posé pour la nouvelle collection de Sweart pour l’enseigne H & M.

Alors qu’une grande partie de la planète s’insurge contre les commentaires jugés racistes, imprimés sur les vêtements de deux enfants, l’un noir « coolest in the jungle » et l’autre blanc « Mangrove Jungle : Survival Expert », les parents du petit Liam refusent de prêter un « caractère raciste » aux phrases choisies pour la vente de la nouvelle collection de la marque H & M.

Invitée dans l’émission « This Morning » de Phillip & Holly, Terry reconnaît cependant, que cette phrase : « Le singe le plus cool de la jungle » n’a pas été discutée pendant le tournage. Pour autant, la maman du petit Liam ne voit rien de choquant à ce que « son fils défile » avec ce sweart à capuche vert qui a créé une vague de réactions des plus violentes dans différents coins de la planète.

Malgré les dernièrs mouvements violents en Afrique du Sud, où des boutiques H & M ont été saccagées ou détruites, Teresa Mango (Terry ) persiste à croire  « disproportionnées et excessives » la bataille médiatique autour des mots imprimés sur le sweart que  son fils a porté pour la boutique H &M.
Selon Terry, il faut « arrêter de hurler au loup » : « Chacun devrait agir différemment en fonction de ses opinions sur ce qu’est le racisme. Je sais ce qu’est le racisme. J’ai eu des remarques racistes à mon égard … J’ai déjà été appelé singe sur un bateau de croisière», indique la mère de famille.

A la télévision londonienne, la mère de Liam lançait un appel à tous pour respecter « les différentes opinions basées sur le racisme ». Mais la polémique et la colère ne baissent pas et pour protéger leurs autres enfants, Teresa Mango et Franck Mango ont décidé de quitter leur domicile familial.

Le petit Liam qui n’a que 5 ans, ignore cette polémique qui enfle, le jeune petit mannequin reste encore silencieux.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images Capture d’écran/ITV

Ailleurs sur le Web

3 commentaires :

  1. Flora

    Le discernement et la capacité d’analyse ne vont pas toujours de soi. Il faut la comprendre. Elle ne peut donner que ce qu’elle a.

  2. FIER d'être MARTINIQUAIS

    ELLE SE FAIT TRAITER DE SINGE ET ELLE TROUVE PAS LE PROBLEME, TA LA C EN MANMAN MOUTON SANS CERVELLE

    OBLIGE DE DEMANAGER POU ALLER KI KOTE ?! LE MONDE ENTIER ON VUE LEURS TETES, ILS PEUVENT ALLER NULLE PART MËME PAS ANS LEURS PAYS D’ORIGINES A CAUSE DE LEURS PROPOS

    QUAND L’ENFANT GRANDIRA, J’ESPERE QU’ILS DEMANDERA A SES PARENTS DES COMPTES

Les commentaires sont fermés