Cinéma-Los Angeles : Haïti aux Oscars 2018 !

Vues : 203

Guetty Felin la réalisatrice du film « Ayiti Mon Aour » vient d’annoncer que son long métrage a été retenu par l’Académie du Cinéma d’Hollywood pour l’Oscar 2018 du « Meilleur film en langue étrangère ».

Une première pour Haïti qui est candidate à la 90th Academy Awards ceremony.

« Ayiti Mon Amour » de Guetty a été tourné en Haïti dans la commune de Jacmel et ses environs.


Le film de 82 minutes est une fable néo-réaliste qui s’inspire des conséquences désastreuses pour le pays après le tragique tremblement de terre de 12 janvier 2010. Haïti s’est réveillée dans les décombres, avec des vies brisées au milieu de ruines, dans un Pays dévasté toujours en attente.

En racontant l’histoire du jeune Orphée qui souffre de la perte de son père (une douleur mêlée à des images fantomatiques qui flottent sur l’océan), le film de la réalisatrice américano-haïtienne décrit « les états-d’âmes des haïtiens dans une République paralysée dans sa reconstruction ».

La cérémonie aura lieu dimanche 4 mars 2018 au Dolby Theatre à Los Angeles, en Californie. Jimmy Kimmel, le célèbre animateur du show « Jimmy Kimmel » Live sur ABC, présentera pour la seconde année la cérémonie des Oscars 2018.

Extrait du film « Ayiti Mon Amour » de Guetty Felin

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


ImagesFacebook « Ayiti Mon Amour »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *